Dutch Gem Academy

Gradation des diamants et diamants créés en laboratoire

Prérequis

Niveau 2 - Diamants ou équivalent

Durée

Huit jours (48 heures)

Thèmes abordés

Cet atelier de huit jours propose une pratique de la classification des diamants, en fonction de leur couleur et de leur clarté, et permet d'apprendre les techniques visuelles utilisées pour estimer les composantes proportionnelles d'un diamant (% de la table, angle de la couronne, % de la profondeur du pavillon, épaisseur du rondiste), la qualité du poli et de la symétrie, le dessin des inclusions et la manière d'identifier les diamants créés en laboratoire. Pour consulter le programme des cours, veuillez cliquer ici

Tests et examens

Un test pratique final de quatre pierres est prévu à la fin de cet atelier. Les étudiants devront produire un rapport de laboratoire complet sur chaque diamant, y compris la couleur, la clarté, les composantes proportionnelles, l'origine (naturelle ou créée en laboratoire) et le tracé des inclusions.

Crédits de cours

Program and Course Flow Chart

Une fois ce cours terminé avec succès, il comptera pour acquis dans le parcours pour les programmes Gemmologue de Carrière et Gemmologue Diamant (vous recevrez des crédits de cours).

Coût : € 1750 (Euros)

Enseignement en classe

Ce cours est proposé à la Dutch Gem Academy (DGA).

Calendrier : Dates disponibles chez DGA.

Non-résidents

Si vous résidez en dehors des Pays-Bas, veuillez contacter la DGA au information@dutchgemacademy.com pour information complémentaire.